revanche-muscadet

La revanche du Muscadet

Après l’article d’ Ophélie Neiman “Patron ! Un Muscadet” le 8 octobre 2018, voici un nouvel article dans Le Monde au nom tout aussi prometteur “La Revanche du Muscadet” écrit par Stéphane Davet.

“Longtemps méprisés, les vins de la région nantaise affirment leur identité, à travers des appellations communales de caractère”

A l’approche de Noël, qu’il fait bon lire un article comme celui-ci. Et oui, des fruits de mer au dessert, vous trouverez forcément un Muscadet et/ ou un vin du vignoble nantais qui s’associera à la perfection.

” Il faut voir Pierre-Marie Luneau au sommet de la butte de la Roche, dominant somptueusement le marais de Goulaine, ramasser comme des trésors les cailloux alvéolés de serpentinite, sur la parcelle lui permettant de produire son exquise cuvée “terre de Pierre”. “Ces roches métamorphiques siliceuses donnent au vin une touche à la fois onctueuse et mentholée” assure t-il, en n’hésitant pas à comparer les nouveaux crus du Muscadet (un vignoble encore adolescent) aux ancestraux climats bourguignons.”


Merci Stéphane Davet pour cet article et pour la sélection de notre Muscadet Sèvre & Maine “Terre de Pierre” 2017

“Difficile de choisir parmi la quinzaine de cuvées produites par le couple Pierre-Marie et Marie Luneau. Notre coeur balançait entre la puissance mentholée de l’Excelsior Goulaine, la fraîcheur maritime de la Grange, les notes exotiques du Pueri Solis 2009, pour finalement opter pour ce “Terre de Pierre”.  Autant pour la beauté de cette parcelle plantée sur la Butte de la Roche, dominant le Marais de Goulaine, que pour l’idéal mariage de vivacité et de complexité proposé par ce vin.”

 

Muscadet-Le Monde-Luneau-Papin

Articles en lien

Partagez vos moments de dégustation !

Identifiez @domaineluneaupapin dans vos photos et mentionnez le #hashtag de la cuvée.
Nous présenterons les meilleures photos sur notre site.

instagram 1 - Domaine Luneau Papin

Êtes-vous certain de vouloir signaler cette photo?

Cela veut dire que c’est inapproprié, que cela a violé des lois ou enfreint les droits de quelqu’un. Signaler cette photo va nous permettre de la retirer. Les adresses email sont conservées au cas où nous aurions besoin de feedback sur la signalisation. Nous ne transmettrons pas votre email à une tierce personne.

Bienvenue sur le site internet du Domaine Luneau-Papin

Pour visiter le site du Domaine Luneau-Papin, vous devez avoir au moins 18 ans.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous avez plus de 18 ans Quitter le site