“Pueri Solis” Muscadet Sèvre & Maine sur Lie

RÉCOLTE 2009
CÉPAGES 100% Melon de Bourgogne
Vieilles vignes de + de 45 ans (1947)
TERROIR Village du Landreau
Schistes et Micaschistes exposé Sud/Ouest
PRODUCTION Technique culturale traditionnelle (décavaillonnage et binage) Taille courte (guyot simple). Raisins vendangés à la main et tri à la parcelle.
VINIFICATION Pressurage pneumatique. Débourbage à froid du jus de raisin Moût transféré par gravité en cuves souterraines recouvertes de carreaux de verre (typique du nantais) Fermentation alcoolique réalisée par les levures indigènes présentes sur la parcelle
ELEVAGE  Vin nourri et élevé sur Lies de fermentation durant 32 mois. Elevage en cuve sans soutirage avant mise en bouteille en mai 2013.
EXPRESSION Ce vin atypique et chaleureux vous offrira, après carafage, une palette très large de fruits confits et exotiques mariés à une grande minéralité typique de ce cépage unique au monde. L’élevage de 32 mois offre une très belle longueur en bouche et un grand potentiel de garde. Accords réussis : « Poularde cuite à l’étouffée, girolles, chanterelles et émulsion de pin », «Vieux Comté ou Salers Fermiers »,« Terrine de Foie gras de canard marbré de grué de cacao»,« Rouget grondin juste saisi, écrasé de topinambours et huile de noisette »…
www.recettes-domaineluneapapin.com « Le Pueri Solis 2009 décline des saveurs d’agrumes et de curry, et le 2005 évolue avec bonheur vers des notes de mirabelle. » RVF Guide Vert 2015
CONDITIONNEMENT Caisse carton de 6 bouteilles.