muscadet sevre maine 045 - Domaine Luneau Papin

Chers Amis, Chers Clients,

L’été nous fait languir et est capricieux cette année. Qu’à cela ne tienne ! C’est une excuse toute trouvée pour le faire venir en débouchant de belles bouteilles et partager en famille, en amoureux ou entre amis des moments exquis.

web

 

Image Christophe Bornet

Le millésime 2015  se voit mettre en bouteilles les jours prochains.
Les cuvées L d’Or, Pierres Blanches, Clos des Allées accueillent  une nouvelle cuvée parcellaire : Vera Cruz.
Sur un sol de micaschistes et gneiss à 2 micas, ces vignes plantées en 1975 nous séduisent depuis de nombreuses années. Il est venu le temps de mettre en lumière ce vin. L’étiquette, très largement inspirée de l’univers de l’artiste peintre Piet Mondrian (1872-1944) nous a suscité le puzzle que forment les parcelles de vignes et de leur diversité géologique  depuis le ciel.

vera-cruz-2-copie

Le Verger, présent sur les plus belles tables anglaises et japonaises depuis plus de 30 ans se devait d’être relooké. Le voici sous la forme d’une gravure qui nous conte l’histoire de l’Humanité. Le schiste lui confère pureté et finesse. Il saura vous accompagner de l’apéritif au plat principal.

LeVerger

Les Froggies blanc, rouge et rosé sont fringants de jeunesse et regorgent d’un fruit mur, reflet de ce millésime 2015 très ensoleillé durant tout l’été.

La Folle Blanche a été elle mise en bouteille en primeur, dès le mois de mai. Pensez à réserver vos bouteilles, le stock diminue vite.

Les cuvées Pierre de la Grange et La Grange vieilles vignes sont gorgées de jeunesse et sauront vous insuffler un vent iodé et salin comme on l’aime.

Les cuvées Excelsior (Cru Communal Goulaine) et Terre de pierre (La Butte de la Roche) sont disponibles sur les millésimes 2013 et 2014. Les élevages longs, 24 à 36 mois pour Excelsior et 11 à 18 mois pour Terre de pierre leur donnent les ailes nécessaires à l’expression de leur grand terroir.

La Méthode Traditionnelle, assemblage de folle blanche, chardonnay et pinot noir, est élevée sur lattes 18 à 24 mois ce qui lui confère une bulle fine et l’allure des grands vins.

Nous avons eu la joie et le privilège d’être sélectionnés et très bien notés dans de prestigieux guides tels: « Le guide de la Revue des Vins de France »,  « Le guide Bettane & Dessauve », dans les revues et journaux « La Revue des vins de France », « Wall Street Journal », « New York Times », « Herald Tribune », « Le Point », « Cuisines et Vins de France », « Le Figaro magazine ».
Le grand sommelier Eric Beaumard nous a fait l’honneur d’un reportage dans son très beau livre « Les Vins de Ma Vie » aux Editions Lamartinière.

les vins de ma vie

Certaines de ces cuvées sont disponibles en magnum. Nous restons à votre écoute pour toute question.

Nous espérons que l’été saura vous offrir de beaux moments de convivialité accompagnés de nos différentes cuvées.

Veuillez recevoir, chers amis & clients, l’expression de nos sentiments les plus chaleureux.

Pierre, Monique, Pierre-Marie & Marie Luneau

Luneau-Papin-36

Image Jim Budd http://jimsloire.blogspot.fr/

 

Articles en lien

MUSCADET SÈVRE & MAINE – GROS PLANT DU PAYS NANTAIS
contact@domaineluneaupapin.com
Tél: +33(0)2 40 06 45 27
3, La Grange – 44 430 Le Landreau – FRANCE

logo agriculture biologique - Domaine Luneau Papin
logo demeter 1 - Domaine Luneau Papin