“Le Verger” Muscadet Sèvre & Maine tiré sur Lie

RÉCOLTE 2017

CÉPAGES

 

100% Melon de Bourgogne
Vignes plantées en 1998

TERROIR Village de la Chapelle-Heulin
Terroir de schistes, exposition sud-est
PRODUCTION Technique culturale traditionnelle (décavaillonnage et binage) Taille courte (guyot simple). Raisins vendangés à la main et tri à la parcelle.
VINIFICATION Pressurage pneumatique. Débourbage à froid du jus de raisin Moût transféré par gravité en cuves souterraines recouvertes de carreaux de verre (typique du nantais) Fermentation alcoolique réalisée par les levures indigènes présentes sur la parcelle.
ELEVAGE Vin nourri et élevé sur Lies de fermentation durant 7 mois. Elevage en cuve sans soutirage avant mise en bouteille en avril 2018
DÉGUSTATION Température 12°. Servir en accompagnement d’apéritif, fruits de mer, « bar en croûte de sel », « Filet de daurade cuit à l’unilatéral », « crumble de saumon et courgettes confites », cuisine asiatique, fromages frais.
www.recettes-domaineluneaupapin.com

« Coup de cœur pour ce vin caillouteux en diable. D’ailleurs, la belle étiquette figurant le péché originel tombe à propos : ce vin est si pur qu’il semble remonter aux origines du terroir. Attention, ne pas s’attendre à une flopée de fruits, on est sur un rocher surplombant la mer. Le nez sent intensément la pierre et le pétrole, délivrant une personnalité racée. La bouche très iodée couronne cette idée de lécher une plage de galets. Un rêve de Muscadet. »
Le Monde des vins. Juin 2017

Cette cuvée a été sélectionnée à la table du Sénat en date du Lundi 19 mars 2018.
Elle sera servie tout au long de l’année aux Sénatrices et Sénateurs.

CONDITIONNEMENT Bouteilles Bourgogne de 750 Ml
Carton de 6 ou 12 bouteilles export.