LeVerger 1 - Domaine Luneau Papin

“Les vins du domaine Pierre Luneau-Papin garnissent déjà les cartes des vins de 55 restaurants étoilés et se retrouvent aussi dans une quarantaine de pays.

Bientôt, la cuvée « Le Verger, 2016 », cultivée sur une parcelle de La Chapelle-Heulin et certifiée « Agriculture biologique », sera également disponible au Sénat, à Paris.

C’est le deuxième muscadet à avoir les honneurs du restaurant du palais du Luxembourg, après celui de Bruno Cormerais en 2012.

À chaque fois, c’est la sénatrice socialiste Michelle Meunier qui a proposé au chef restaurateur de la chambre haute de référencer ces vins.

« Cela contribue à la promotion du vignoble nantais et de son appellation phare et assure son rayonnement et la notoriété de notre territoire », explique Michelle Meunier.

L’œnologue Béatrice Dominé, du restaurant L’Alchimiste, à Nantes, a procédé à une première sélection de cuvées de muscadet. L’équipe de Michelle Meunier a ensuite goûté les vins à l’aveugle et élu le gagnant.

Pierre-Marie Luneau salue « un bel acte politique ». « C’est bien de mettre en valeur notre patrimoine, notre culture », apprécie le viticulteur.”

http://m.presseocean.fr/actualite/nantes-un-muscadet-bio-sur-la-carte-des-vins-du-restaurant-du-senat-19-03-2018-265687

le verger au Sénat - Domaine Luneau Papin

“Une cuvée de Muscadet du domaine Luneau-Papin a été sélectionnée pour figurer à la carte du restaurant du Sénat. L’initiative vient de la sénatrice de Loire-Atlantique, Michelle Meunier, qui avait constaté à son arrivée en 2011 que ce vin de Loire était absent. Anne-Lyse est allée sur place à l’Alchimiste, où l’œnologue Béatrice Dominé nous a expliqué les qualités du vin retenu et sur le domaine au Landreau, pour rencontrer le viticulteur Pierre-Marie Luneau-Papin.”

http://www.telenantes.com/societe/sur-place/article/sur-place-le-muscadet-monte-la-capitale

LeVerger - Domaine Luneau Papin

 

“Le Verger du domaine Pierre Luneau-Papin dans le vignoble nantais, est le second muscadet à faire son entrée aux tables des sénateurs, au restaurant du palais du Luxembourg à Paris.

Après le cru du domaine Bruno Cormerais à Saint-Lumine-de-Clisson, en 2012 (c’était le premier vin recommandé au chef Jean-Christophe Trubert par une sénatrice), ce muscadet biologique vendangé à la main figurera bientôt sur la carte de ce restaurant réservé aux sénateurs et à leurs invités.

Long en bouche, équilibré et doté d’une capacité de garde de dix ans, ce muscadet est issu d’une sélection opérée par l’œnologue Béatrice Dominé, patronne du bistrot l’Alchimiste, à Nantes.
À l’aveugle, les testeurs ne s’y sont pas trompés. La maison livre déjà 55 restaurants étoilés.

Articles en lien

Partagez vos moments de dégustation !

Identifiez @domaineluneaupapin dans vos photos et mentionnez le #hashtag de la cuvée.
Nous présenterons les meilleures photos sur notre site.

instagram 1 - Domaine Luneau Papin

Êtes-vous certain de vouloir signaler cette photo?

Cela veut dire que c’est inapproprié, que cela a violé des lois ou enfreint les droits de quelqu’un. Signaler cette photo va nous permettre de la retirer. Les adresses email sont conservées au cas où nous aurions besoin de feedback sur la signalisation. Nous ne transmettrons pas votre email à une tierce personne.

Bienvenue sur le site internet du Domaine Luneau-Papin

Pour visiter le site du Domaine Luneau-Papin, vous devez avoir au moins 18 ans.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous avez plus de 18 ans Quitter le site