Le buttage a été réalisé pour protéger les pieds de nos chères vignes. La plupart au tracteur et les parcelles les plus sensibles en devers, à cheval par Camille Madec avec qui nous collaborons depuis quelques années. La plantation et complantation de vignes s’organise au fil des semaines. Les semis de végétaux couverts ont été réalisés sur le parcellaire et nous sommes fiers d’avoir utilisé nos propres semences fruit de notre récolte à l’été 2022. La boucle est bouclée !
Alors que le mois de novembre nous ouvre déjà ses bras, il est grand temps de vous informer des évènements qui se dérouleront très prochainement:
Dégustations professionnelles
7/11 Levée de la Loire– Paris – Ground Control
14/11 Dégustation Biodyvin – Paris – Intercontinental
21/11 Dégustation Biodyvin – Lyon – Palais de la Bourse
30-31 /01 & 1er/02 Millésime Bio – Montpellier – Parc des Expos
6 -7 /02 Levée de la Loire – Angers – Parc des Expos
Dégustations destinées aux particuliers
4/11 à 19H à la librairie Coiffard pour une dégustation dédicacée du dernier ouvrage de Sébastien Lapaque “On aura tout bu” en présence de vos vignerons préférés.
26/11 de 10H à 18H Dégustons gaiement au domaine en présence de Clémence & Xavier Weisskopf du domaine Le Rocher des Violettes et d’ Olivier Pithon vigneron du domaine Olivier Pithon .
L’année 2023 s’annonce déjà joyeuse au domaine.
Les bébés vins ont achevé leur parcours de fermentation et vont s’élever dans le calme comme des grands durant les saisons qui se profilent. Les premières mises en bouteilles devraient avoir lieu courant mars. C’est une grande joie pour toute l’équipe de savoir le domaine détenteur d’une vraie récolte. Une année de dur labeur est en mémoire pour chacun de nous. Nous aurons le plaisir de vous retrouver le temps d’une rencontre au domaine et c’est plus qu’un verre de vin que nous partagerons.
Que votre automne soit joyeux, festif et surprenant, tout comme l’est la vie !
Photos Pauline Théon et Paul Stépanaggi
Pour visiter le site du Domaine Luneau-Papin, vous devez avoir au moins 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.