97 1 - Domaine Luneau Papin

Chers Amis et amateurs des grands terroirs de Melon et Folle Blanche,

Le temps est superbe et la cave est fraîche ouf ! Le millésime 2012 a conquis tous les dégustateurs français et étrangers.
Nous débutons tout juste sa mise en marché.

Pierre-Marie est avec son équipe et sa jeune stagiaire (!) à palisser dans les parcelles et la jungle pousse à vue d’œil !
Pas de dégâts côté météo ici, la vigne semble généreuse cette année et, si le ciel reste clément, nous devrions tous, vous comme nous, être très heureux de la qualité des jus !

Le retard de la fleur nous amène pour le moment à fin septembre pour le début du bal des vendangeurs. Nous vous en dirons plus dans les semaines à venir.

Comme certains le savent déjà pour être venus dans nos vignes ou avoir échangé ensemble lors des dernières dégustations et salons, 2013 marque un tournant pour nous au domaine.
Pierre-Marie, revenu au domaine familiale en 2005 est en charge du vignoble et de la cave depuis 2007 et s’installe officiellement cette année.

Je l’ai rejoint dans l’aventure en octobre 2008 et ces dernières années ont été pour nous deux le début d’un apprentissage long, de riches échanges avec l’équipe, nos amis vignerons, nos fournisseurs et chacun de vous.

Nous avons la chance et la grande fierté d’apprendre auprès de Pierre & Monique et chacun y trouve et apporte ce petit plus ( sagesse, jeunesse, projets, patience, rigueur…) qui nous fait lever du bon pied le matin.

Nous avons repris le travail des sols en 2008. La Butte de la Roche ( pour la cuvée “Terre de pierre”) en a été le premier témoin (à la binette sur 4 hectares pour se mettre en jambes !).
Cette année, nous débutons officiellement une reconversion en agriculture biologique du domaine.

C’est un véritable challenge du fait du climat océanique et de nos cépages Melon et Folle qui se montrent souvent “chatouilleux” mais c’est surtout, pour nous, la validation de notre chemin de vie personnel.
Vous êtes nos ambassadeurs au travers une vingtaine de pays et nous sommes heureux années après années de partager et apprendre à vos côtés.

Portez vous bien et vivez un bel été !

97-1

97-2

97-3

Articles en lien

Partagez vos moments de dégustation !

Identifiez @domaineluneaupapin dans vos photos et mentionnez le #hashtag de la cuvée.
Nous présenterons les meilleures photos sur notre site.

instagram 1 - Domaine Luneau Papin

Êtes-vous certain de vouloir signaler cette photo?

Cela veut dire que c’est inapproprié, que cela a violé des lois ou enfreint les droits de quelqu’un. Signaler cette photo va nous permettre de la retirer. Les adresses email sont conservées au cas où nous aurions besoin de feedback sur la signalisation. Nous ne transmettrons pas votre email à une tierce personne.

Bienvenue sur le site internet du Domaine Luneau-Papin

Pour visiter le site du Domaine Luneau-Papin, vous devez avoir au moins 18 ans.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous avez plus de 18 ans Quitter le site