Mais quelle riche idée !
Et on déguste quoi ?
Ah aaaaaaaaaaaaaaaah surprise ! ?
Vos pieds se mêleront aux pieds de vignes de melon de la Butte de la Roche et tandis que vos oreilles et votre cœur seront attentifs à la musique d’Emmanuel Rossfelder, vos papilles et votre âme elles, seront bercées par 3 cuvées issues de la parcelle. 3 millésimes. 3 identités fortes. 3 univers.
Nos projets à Pierre-Marie et moi sont nés sur la Butte de la Roche.
Elle est notre terroir majoritaire aujourd’hui au domaine Luneau-Papin.
Elle raconte bien qui nous sommes et qui nous souhaitons être.

?Un récital dans les vignes du domaine Luneau-Papin le 20 juin mais au fait, pourquoi ?
L’événement du solstice en général, qu’il soit d’hiver ou d’été, est un épisode astronomique se produisant deux fois par an, à six mois d’écart. Il a lieu quand la position du soleil atteint son éloignement maximal de l’équateur : le solstice d’été, entre le 20 et le 22 juin, correspond au jour le plus long de l’année, et à la nuit la plus courte.
En effet, la Terre est inclinée sur son axe, et le solstice d’été est le moment durant lequel les rayons du Soleil éclairent au maximum en direction de l’hémisphère nord.
☀️Le Soleil se situe donc à son zénith annuel, à un midi symbolique, et indique la victoire des forces de jour, célestes, extérieures. Ainsi, dans nos vies, ce qui a été initié à l’équinoxe de printemps arrive à pleine maturité au solstice d’été.
Cette date symbolise les forces de vie qui nous animent et animent nos vignes, nos vins.
Emmanuel Rossfelder se joint à nous, le temps d’une soirée, pour les célébrer tous ensemble.

A trois ans ses parents lui offrent une petite guitare en plastique qu’il met vite au rebut, plus attiré par la guitare «sèche» de sa mère, elle-même musicienne. Dès l’âge de cinq ans il débute la guitare classique, instrument qu’il dira plus tard avoir choisi pour ses courbes et sa sonorité. Ses parents entretiennent son goût pour la musique et l’encouragent sans relâche dans les cours de guitare qu’il suit assidûment. Son étonnante facilité, sa motivation, son caractère enjoué et communicatif le conduisent rapidement à donner ses premiers concerts…
A 14 ans, après avoir obtenu la Médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’Aix en Provence dans la classe de Bertrand Thomas, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre LAGOYA au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Dès lors une relation privilégiée s’instaure entre le Maître et l’élève. Il voue une admiration sans bornes à son professeur qui en retour lui prodigue un enseignement fondé sur une technique spécifique de la main droite qu’il avait élaborée avec Ida PRESTI.
En 1991 et 1992, il obtient deux premiers prix à l’unanimité au CNSM de Paris (guitare et musique de chambre).

« Emmanuel offre à la guitare une sonorité puissante, de la virtuosité, de l’émotion et une fantaisie qui font déjà de lui un grand artiste.»
Alexandre LAGOYA

Ses premiers pas dans les concours internationaux lui permettent de se distinguer, notamment en 1993, en obtenant le 1er prix du FMAJI ainsi que le prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002, et « Victoire de la Musique Classique » en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année.

Mais son bonheur de concertiste n’est complet que devant le public auquel il fait découvrir toutes les possibilités de la guitare depuis plus de 25 ans sur les plus grandes scènes françaises et européennes, mais également au Japon, en Corée, au Brésil, en Argentine, en Afrique, aux USA…

Son 8ème album “Virtuoso” est consacré aux œuvres pour guitare solo de grande virtuosité, ainsi que d’audacieuses transcriptions de Paganini….

Le jeudi 20 juin, il jouera pour vous, pour nous, dans nos vignes. Un moment béni parmi le tumulte de la vie.
Un moment rien qu’à nous.

Tarif: 25€ par personne
Début du récital 19H30
Se stationner au pied de la Butte de la Roche
Une dégustation de 3 vins issus de la Butte de la Roche vous sera proposée
Infos et réservations 02 40 06 45 27 contact@domaineluneaupapin.com