homme-vigneron
La légende raconte que les jus, superbes et soyeux, du millésime 1976 dormirent 10 ans sur leurs Lies fines. 10 années de repos, construit de gras, de souplesse, de minéralité, d’agrumes confits et épicés, de cailloux…

L’homme vigneron est comme son terroir, toujours en éveil et, lorsqu’il conjugue le temps qui passe à son savoir faire, c’est pour mieux connaître les fondements de ses vignes.
Un travail de recherche qui se fait depuis 9 générations. Au fil des voyages, des saisons, des décennies, une vérité prend tout son sens, celle de son unique et mono cépage le Melon de Bourgogne.

Marié habilement par les moines bourguignons du XVI è siècle, aux grands terroirs de Muscadet, il constitue aujourd’hui une richesse que les pays du monde entier nous envient et importent chaque année.

Nos parents, Pierre & Monique, ont amorcé un travail précurseur tant au niveau du choix des vinifications parcellaires et de la valorisation des différents crus de Muscadet que dans la distribution dans le monde entier. Nous les rejoignons en 2005, pour Pierre-Marie, et 2008 pour Marie son épouse, et tissons depuis, notre histoire au sein des terres familiales.

Nos pieds s’enracinent des mémoires de nos ancêtres et cet ancrage nous porte chaque jour un peu plus.
Cailloux après roches, nous construisons ensemble avec fougue, sagesse, innovation, respect de chacun, assurance, prudence, questionnement et amour… Au creux de nos mains !